Fête de la musique à Séguéla : La maire fait participer ses administrés pour la première fois

C’est la première fois que la fête de la musique se déroule à Séguéla. Et pour cause, l’initiative qui est est du maire de cette commune, Dr Bamba Maférima Fouété, épouse M’Bahia.

Présidé par Karim Diarrassouba, préfet de région et préfet de département, représenté par les secrétaires généraux de préfecture, Bruno Tayoro Dogo et Aristide Ango Aristide, ce moment dédié à l’art musical a eu lieu dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin 2024, à l’espace Pavé à Séguéla. A cette occasion plusieurs artistes locaux, évoluant dans le style moderne, tradi-moderne et le conte, ont fait montre de leur talent. Du jamais vu dans la capitale du Worodougou.

Pour Ben Mamadou Binaté, premier adjoint au maire et président du comité d’organisation de la festivité, cette fête est révélatrice de talents et du riche patrimoine artistique de la région. « La fête de la musique est pour nous l’occasion d’offrir aux populations une atmosphère de gaieté.  C’est également l’occasion d’offrir à bon nombre d’artistes confirmés ou en herbe locaux, d’exprimer leur talent, faisant révéler le potentiel du secteur de la musique dans la région du Worodougou », a-t-il admis. Aristide Ango, 2ème secrétaire général du préfet de région, a, au nom de son mandant, le préfet, salué l’initiative et sa conceptrice. Sublimé par l’ambiance de cette première édition, il a fait remarquer : « Nous vivons des moments intenses, des moments de joie, des moments de réjouissance ».

L’ambiance ne s’est pas produite par pur hasard. Elle est non seulement l’œuvre de la première magistrate, mais elle l’est aussi en partie grâce à la pléiade d’artistes aux divers talents, qui sont venus le démontrer. Ce qui a permis au plus grand nombre des participants de rester sur le lieu du déroulement de cette fête jusqu’au petit matin. Ce que regrette la plupart des personnes, c’est l’absence de madame le maire, qui lors de cette manifestation était en pèlerinage à La Mecque.

 

Clemsoactulive.

Partagez

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.